La journée internationale de la femme au Burkina Faso !

Publié le par Nicole Kandolo


"Femme et lutte contre la pauvreté" c'est le thème retenu au plan national pour la célébration de la journée Internationale de la femme. Cette journée qui nous rappelle la marche mondiale des femmes pour denoncer la repression menée par les forces de l'ordre contre les femmes.
A l'instar de toutes les femmes du monde, les femmes burkinabés n'ont pas fait l'exception à cette régle. Au cours de cette journée de 08 mars qui au-délà de son aspectif festif les acteurs du développement devra permettre au acteurs locaux chargés du développement et surtout les femmes du Burkina qui sont à la base de l'économique du pays de jeter un regard restrospectif sur les voies et moyens pour faire sortir le pays de la pauvreté. Cette pauvreté qui de plus en plus semble devenir féminine.
Le 08 mars, rappelons-le c'est un mouvement émancipateur pour les femmes du monde entier pour un développement humain durable.  C'est une occasion aux femmes de se réunir pour faire le bilan des activités ménées au plan national pour la promotion et le bien-être de la femme burkinabé.
L'occasion propice de partager d'expériences, de faire des propositions dont l'objectif est la réussite des combats engagés en faveur des femmes. Elles doivent prôner plus de solidarité pour réussir le combat de lutte contre la pauvreté.
Joyeuses fêtes de 08 mars à toute les femmes du monde entier !

Publié dans nicolekandolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On a encore du chemin à faire pour obtenir la liberté de notre âme et de notre corps, et dans certains pays il y a plus de travail à faire que dans d'autres. Gros bisous.
Répondre